L'AVIC C'EST AUSSI
Des ponts linguistiques et culturels pour mieux guérir
1
INTERVENTION
EN PRESENTIEL
CHF 66.-
PAR HEURE
Canton du Valais :
+ éventuels frais
de déplacement
+ TVA
Hors-Canton du Valais :
+ taxe hors canton
CHF 9.00/heure
+ frais de déplacement
+ TVA
2
INTERVENTION
PAR TELEPHONE
CHF 15.-
10 MINUTES
Facturation min.
de 10 minutes,
puis par tranche
de 10 minutes
3
FRAIS DE DEPLACEMENTS
EN VALAIS
CHF 27.-
SION - SIERRE
CHF 43.-
SION - MARTIGNY
CHF 75.-
SION - MONTHEY
CHF 70.-
SIERRE - MARTIGNY
CHF 102.-
SIERRE - MONTHEY
CHF 35.-
MARTIGNY - MONTHEY
+ TVA
4
TARIFS SPECIAUX
Demande urgente
+ 50%
Dimanche /jour férié/nuit
(21h-6h)
+ 25 %
Frais d'annulation (<24h) :
Canton du Valais
CHF 66.00
Hors canton
CHF 75.00
+ TVA
REGLEMENT DE LA COLLABORATION
SERVICE DE PERMANENCE
-
Dès réception d’une demande, le service de permanence de l’AVIC s’engage à chercher et à confirmer au plus vite l'intervention d’un-e interprète. Plus la demande lui parvient tôt, meilleures sont les chances de trouver l’interprète qui convient.
-
L'utilisateur peut fixer un rendez-vous ultérieur directement avec l'interprète. Il incombe à l’interprète d’en aviser immédiatement le service de permanence de l’AVIC en vue de la coordination, de l’établissement de la facture et du paiement du salaire.
-
Au terme de l'entretien, l'utilisateur/trice et l'interprète remplissent et signent ensemble le formulaire d'intervention.
-
En cas de modification d'un mandat de la part de l'utilisateur ou de l'interprète (annulation, changement d'horaire, etc.), le service de permanence de l’AVIC doit en être informé.
-
Les demandes d'intervention adressées moins de 24 heures précédant l'entretien
(y compris hors heures d’ouverture du service) sont facturées au tarif urgence.
ASPECTS FINANCIERS
-
L'utilisateur/trice verse les montants dus exclusivement à l’AVIC, celle-ci étant seule responsable de la rémunération des honoraires et des frais de déplacement des interprètes.
-
La facturation aux utilisateurs/trices est également assurée par l’AVIC et se fait mensuellement.
-
Une heure minimum par intervention est facturée, puis la facturation s’effectue par ¼ d’heure.
-
En cas de retard non imputable à l’interprète, la facturation sera établie sur la base de l’heure prévue du rendez-vous. En cas de retard imputable à l’interprète, l’utilisateur/trice en informe l’AVIC en vue de régler le litige à satisfaction des parties.
-
En cas d'annulation d'une intervention par l'utilisateur/trice moins de 24 heures avant la prestation, il sera facturé une heure.
RESPONSABILITES
-
L'utilisateur/trice est responsable de la forme et de la direction de l'entretien. L’AVIC conseille aux professionnels de prévoir quelques minutes de préparation avant l'entretien, ce qui permet de préciser les attentes et d'expliquer le contexte de l'entretien à l'interprète.
-
Après une intervention délicate, il est également souhaitable de prendre un peu de temps pour les feed-back respectifs.
-
Les interprètes de l’AVIC s’engagent à respecter le code déontologique en vigueur dans la profession au plan national, notamment en ce qui concerne la garantie de confidentialité et de la multipartialité.
-
Les interprètes de l’AVIC bénéficient d’une formation, selon les normes internes à l’Association.
-
L’interprète a le droit de refuser un mandat sans devoir en préciser le motif, ce même droit étant réservé aux utilisateurs/trices et aux personnes pour lesquelles une traduction est demandée.
-
En cas de désaccord entre utilisateur/trice et interprète, le coordinateur/la coordinatrice de l’AVIC doit être informé/e dans les meilleurs délais afin de prendre les mesures de rigueur.